Guide NoailleLogis de FranceLes pieds dans l'eau
Hyères les Palmiers
04 94 01 43 80

Arrivée départ personne(s)

Hyères

A proximité de l'HOTEL LIDO BEACH
Les plaisirs nautiques vous attendent : les plages, criques, îles d'Or et sites exceptionnels sont propices à la plongée pour découvrir des fonds sous-marins somptueux ainsi que des balades en kayak ou pirogue. Lorsque le vent se lève, la baie s'anime de voiles multicolores, planche à voile, dériveurs, catamarans, etc…

Nombreux parcours pédestres et cyclotouriste, karting, tennis...

Hyères, avec son riche patrimoine historique : ville médiévale, site archéologique d'Olbia et son jardin botanique Olbuis Riquier, sans oublier les marchés régionaux, et les visites des domaines viticoles.

Visite dans la région :
A 45 km les villages médiévaux du Castelet et de la Cadière d'Azur, Le Thoronet, célèbre abbaye cistercienne du XIIe siècle à 65 km.

Les Gorges du Verdon à 130 km, le lac de Ste Croix et Moustiers Ste Marie,
Aix en Provence 84 km
Marseille à 74 km
St Tropez à 55 km
Bormes les Mimosas 17 km
Le Lavandou 20 km

En période Hivernale
Toulon à 20 km la base navale et le musé de la marine, le mont Faron domine fièrement de ses  584 m de calcaire blanc la plus belle rade d'Europe.

Balade sur les sentiers du littoral de la presqu'île de Giens

 


PORQUEROLLES :
Site classé, géré par le parc national de Port-Cros, c'est la plus vaste des îles de l'archipel ( 1254 hectares, 7 km de long, 2,5 kms de large, point culminant 142 m au sémaphore). avec ses 54 kms de sentiers Porquerolles est le paradis des balades à pied ou à vélo. Superbes plages de sable argenté bordées de pins, falaises, charmant petit village provençal.
A ne pas manquer : Présentation des activités du conservatoire botanique nationale méditerranéen de Porquerolles. Fort de Sainte Agathe (visite du fort, point de vue, exposition d'archéologie sous-marine).

Porquerolles



PORT-CROS :
Seul parc maritime d'Europe (création du parc nationale de Port-Cros en 1963). Port-Cros est la plus petite île de l'archipel mais aussi la plus montagneuse et la plus sauvage (650 hectares, 4 kms de long, 2,5 kms de large, point culminant 194 m au mont Vinaigre). La visite de l'île se fait à pied par ses 35 kms de sentiers de randonnée "nature" qui vous conduiront dans un environnement intact, vers la plage ou les criques mais également à la rencontre des forts (fort du Moulin, de l'Estissac, de l'Eminence, de Port-Man, de la Vigie), témoins de l'histoire de Port-Cros.

Diverses activités de découverte sont proposées par le parc national.

  • Exposition consacrée au milieu marin, au fort de l'Estissac
  • Aquarium, projection audiovisuelle
  • Parcours guidé du sentier botanique sous-marin avec palmes, masque et tuba (de juin à septembre)
  • Station de gonflage

LE LEVANT :
Centre mondial du naturisme. Sa côte dentelée, ses roches rouges et sa mer lumineuse en font un lieu idéal pour s'adonner à une cure de mer et de soleil. Sur ses 900 hectares que compte l'île, seuls 85 hectares (Héliopolis) sont ouverts au public dont 20 constituent la réserve naturelle volontaire du domaine des Arbousiers que vous pourrez découvrir à travers ses 10 kms de sentiers