Hyères, un territoire entre Ciel et Mer

3 minutes pour découvrir la variété des paysages d'Hyères et ses Iles d'Or. L'Office de Tourisme d'Hyères vous invite avec « entre ciel et mer » à explorer les formidables paysages terrestres, marins et sous-marins de la cité la plus au Sud de la Provence.
Située à l'extrême Sud de la Provence, Hyères s'étend sur un vaste territoire renommé pour la variété de ses paysages terrestres, marins et sous-marins d'exception et la douceur de son climat.

Un archipel d'Iles d'Or (Porquerolles, Port-Cros, Le Levant).

Un plan d'eau de 27 000 hectares, 7 ports, 100 kilomètres de côtes où alternent plages de sable fin, falaises et criques préservées, quatre « Jardins remarquables », 115 ha d'espaces naturels sauvages et de nombreux monuments historiques offrent aux visiteurs une multitude d'activités sportives, culturelles ou farniente tout au long de l'année.

Hyères invite ses visiteurs à marcher sur les traces de celles et ceux qui ont façonné son histoire et son architecture durant 2400 ans : le site archéologique d'Olbia « l'Heureuse », ancien comptoir grec créé au IVe siècle av. JC ; les ruines des remparts du château des Seigneurs de Fos du XIe dominant la ville médiévale et son lacis de ruelles pavées ; la tour des templiers ; la Collégiale Saint Paul et sa collection de 400 ex-votos ; les riches façades et jardins des palaces et grands hôtels du XIXe ; la Villa Noailles, haut lieu de l'avant-garde artistique au XXe.

La commune s'étire, entre ciel et mer, sur la presqu'île de Giens. Hyères abrite aussi le Parc National de Port-Cros et ses Iles d'Or à la nature préservée, encore plus belles hors-saison. De nombreux chemins au cœur de la nature permettent de découvrir les multiples facettes du territoire hyérois. Ses anciens marais salants, aujourd'hui réserve ornithologique, abritent plus de 250 espèces d'oiseaux migrateurs et sédentaires.

Haut lieu de grands évènements internationaux dans les domaines du sport nautique et du vélo, Hyères propose aussi toute l'année un grand nombre d'activités aux spécialistes, amateurs éclairés et néophytes : whale-watching au cœur de sanctuaire Pelagos, baignade, apnée, kitesurf, voile, windsurf, funboard, planche à voile, kayak de mer, stand-up paddle, plongée, randonnées terrestres, équestres et palmées, VTT, cyclotourisme...

Plus d'infos sur hyeres-tourisme.com ou sur Facebook : facebook.com/hyerestourisme
© Office de Tourisme de Hyères - 2012
Réalisation : Cap Kaya cap-kaya.fr (encore merci et un grand bravo !)
Remerciements particuliers à Turtle Prod pour les images sous marines (turtle-prod.com)